En tant qu’influenceur à Paris, débutant ou confirmé, il est primordial de déclarer les revenus issus des plateformes ou réseaux sociaux, qu’ils soient réguliers ou occasionnels. Spécialisé dans l’accompagnement des influenceurs sur toute la France, l’Institut Comptable d’Alsace vous explique comment déclarer des revenus d’influenceur en tant que particulier ou professionnel.
Dans le cas où les revenus issus de la création de contenu seraient occasionnels, vous pouvez simplement les indiquer sur votre déclaration d’impôt sur le revenu. Pour cela, deux catégories sont possibles, en fonction de votre activité : les revenus non commerciaux (BNC) ou les revenus commerciaux (BIC).
Si votre activité d’influenceur génère des revenus réguliers, il est recommandé de les déclarer en tant que professionnel. Comment ? En optant pour un statut juridique adapté à votre activité. Vous pouvez choisir la micro-entreprise (auto-entrepreneur) pour profiter de formalités simplifiées. Attention, si vos revenus dépassent les seuils fixés par la micro-entreprise, il sera judicieux de créer une société de type SASU ou EURL.
Pour la gestion de votre activité d’influenceur à Paris, bénéficiez de l’expertise de l’Institut Comptable d’Alsace. Conseils juridiques, rédaction des statuts, accompagnement quotidien… Nous vous proposons des solutions comptables sur-mesure pour votre activité. Prenez rendez-vous par téléphone au 03 55 40 10 72 ou par mail, depuis notre formulaire de contact.