Vous êtes résident fiscal français et exercez une activité d’influenceur sur OnlyFans ou Mims ? Pour les revenus générés par les abonnements mensuels de ces plateformes, il est obligatoire de les déclarer auprès de l’administration fiscale française. L’Institut Comptable d’Alsace, cabinet comptable pour influenceurs à Paris et Strasbourg, vous explique vos obligations fiscales en tant qu’influenceur OnlyFans ou Mims.
L’imposition de vos revenus, issus des abonnements mensuels sur OnlyFans ou Mims, dépend de votre statut juridique. Si vous êtes auto-entrepreneur, ces revenus sont à intégrer dans votre chiffre d’affaires. Pour les prestations de services, vous bénéficiez d’un abattement fiscal de 50 %. L’imposition sera ensuite calculée sur le revenu net, après abattement.
Si vous êtes en société, les abonnements OnlyFans ou Mims sont à intégrer dans le chiffre d’affaires de l’entreprise. Le bénéfice net (chiffre d’affaires – charges) servira de base au calcul de l’imposition : impôt sur les sociétés (IS) ou impôt sur le revenu (IR), selon le régime fiscal choisi.
Pour éviter les erreurs de déclaration et les sanctions, confiez la gestion comptable de votre activité d’influenceur OnlyFans ou Mims à l’Institut Comptable d’Alsace. Grâce à notre expertise, développée depuis 2008 auprès des indépendants, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions comptables sur mesure pour votre activité. Pour plus d’informations, contactez le cabinet par téléphone au 03 55 40 10 72 ou par mail depuis le formulaire de contact.